Galerie des personnages

Suzanne Latonnelle
Mère possessive et tyrannique. En vacances à Cuba au moment de l’incendie, elle n’apparaît pas physiquement dans la pièce mais son ombre plane dans la tête de chacun de ses enfants.

Roger Latonnelle
Roger est l’ainé de la famille. Issu du premier mariage de Suzanne avec Félix Latonnelle, il se sent exclu de la famille.

Chloé Latonnelle
Femme de Roger, passionnée d’ésotérisme, elle voue un amour inconditionnel à son mari à qui elle prédit un grand avenir.

Jean Latonnelle
Aîné du reste de la fratrie issue du second mariage de Suzanne avec Francis Latonnelle, le frère de Félix. Investi chef de famille par la mère, il dirige la quincaillerie. Une responsabilité lourde à porter.

Eugénie Latonnelle
Épouse de Jean. Elle souffre en silence de sa condition d’épouse et de mère de famille, et trouve son évasion dans les poteries qu’elle façonne dans son atelier à longueur de journées.

Frida Latonnelle
Belle et rebelle, Frida est la grande soeur indépendante. Elle tient le bar du village. Célibataire endurcie mais croqueuse d’hommes, elle se moque du qu-en-dira-t-on, quitte à blesser ses frères et sœurs.

Jacques Latonnelle
Frère cadet en charge des comptes de la famille. Taiseux, il rêve sans cesse d’évasion et aspire à se réaliser pleinement.

Rémi Latonnelle
Mari de Jacques, il a réussi à faire toute sa place dans la famille, devenant le bras droit de Jean. Colérique et bagarreur, il est très amoureux de son mari qu’il protège en permanence.

Les jumeaux : Charlie et Fanny Latonnelle
Les benjamins Latonnelle, en charge de la laverie automatique. Charlie, petit escroc, provocateur et insolent, aime mettre le feu aux poudres. Fanny, un peu immature et engluée dans ses rêves adolescents découvre ce que c’est qu’être une femme.